Chacun son café, du militantisme au business model vertueux
Née il y a près de 20 ans d’une opposition aux capsules en aluminium, l’entreprise Chacun son café a réorienté sa lutte vers la racine, en s’engageant auprès des producteurs. Agissant désormais sur l’ensemble de la filière, la société certifiée B...
Petite histoire d’une entreprise installée dans le metaverse
Propulsé sur le devant de la scène médiatique depuis que Facebook a troqué son identité pour Meta, le metaverse se décline partout, 30 ans après sa théorisation. Si le retail s’est notamment saisi du phénomène, des pionniers du genre...
L’heure de gloire du bureau opéré
Ils sont assurément sortis renforcés de la crise sanitaire. Les opérateurs de coworking, et au sens large de tiers-lieux, connaissent un certain succès, même si les volumes pris à bail restent plus faibles qu’avant crise. Mais plus encore que...
Quel coût foncier pour les bureaux ?
Après deux ans de crise sanitaire, les entreprises recherchent plus de flexibilité dans leurs surfaces, des locaux plus attractifs et proposant davantage de services, et qui soient en adéquation avec leurs stratégies RH et RSE. Si le poste...
Quand la « valeur verte » agit sur les loyers de bureaux
Comprendre la corrélation qui existe entre les certifications environnementales et les niveaux de loyers, c’est l’ambition que s’est fixée CBRE à travers son étude « Les certifications environnementales, un moteur de création de valeur ? ». Un...