Valérie Wanquet prend la direction générale de Crédit Agricole Immobilier
Par Alexandre Foatelli | Le | Immobilier
Valérie Wanquet est nommée directrice générale de Crédit Agricole Immobilier. Elle prendra la succession de Marc Oppenheim, qui occupera prochainement de nouvelles fonctions au sein du groupe Crédit Agricole.
Expert immobilier multi-métiers du groupe, Crédit Agricole Immobilier accompagne notamment des entreprises, institutionnels et collectivités dans la promotion tertiaire, le property management et l’immobilier d’exploitation, à travers sa filiale Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion. Dirigé par Marc Oppenheim depuis 2017, l’entité voit arriver Valérie Wanquet à sa tête.
Diplômée de l’ESSEC et expert-comptable, Valérie Wanquet commence sa carrière en 1988 dans l’audit chez PWC. Par la suite, elle rejoint le Crédit Lyonnais en 1991 comme responsable de la Comptabilité des marchés de capitaux. En 1999, elle intègre l’agence de Singapour en tant que contrôleur financier, puis en 2001 celle de Hong-Kong et devient directrice financière Asie en 2003. En 2007, elle est nommée Chief Operating Officer de Crédit Agricole CIB Chine.
De 2011 à 2013, elle exerce la fonction de Regional Chief Financial Officer avant de devenir COO pour Hong Kong et l’Asie. Elle rejoint CA Consumer Finance en 2016 en tant que directrice financière Groupe. En 2019, elle prend en outre la responsabilité du Secrétariat central, du juridique et des relations institutionnelles. En juillet 2020, Valérie Wanquet est nommée directrice générale adjointe du groupe CA Consumer Finance en charge de l’International, de l’Assurance, des Finances et du Juridique, et seconde dirigeante effective de CA Consumer Finance.
Parmi les réalisations de Crédit Agricole Immobilier, figurent le Campus de L’Aqueduc à Gentilly (siège notamment de Biocodex), le Campus Evergreen à Montrouge (siège des différentes filiales du Crédit Agricole) ou encore Euromed Center à Marseille.