Christelle Dervahanian prend la direction générale France d’IWG
Par Alexandre Foatelli | Le | Modes de travail
Après dix ans passés à la tête des activités d’IWG en France, Christophe Burckart cède sa place à Christelle Dervahanian. Elle aura pour tâche de consolider la position de leader du groupe sur le marché des espaces de travail flexibles, tout en poursuivant le développement de solutions innovantes pour répondre aux besoins des entreprises.
International Workplace Group (IWG), leader mondial des espaces de travail flexible, annonce la nomination de Christelle Dervahanian au poste de directrice générale France. Elle succède à Christophe Burckart, désormais directeur général adjoint et COO du groupe OGF, leader français des services funéraires, après avoir contribué durant dix ans au développement d’IWG en France.
En tant que nouvelle directrice générale France, Christelle Dervahanian mettra son expertise et sa connaissance approfondie du marché français au service de la consolidation de la position de leader du groupe et poursuivre le développement de solutions innovantes adaptées aux besoins en constante évolution des entreprises et des travailleurs.
« Je suis confiant que Christelle continuera à porter haut les ambitions d’IWG en France grâce à sa grande expérience et son implication unique. Son parcours exemplaire au sein de l’entreprise est un véritable atout pour accompagner le futur développement d’IWG France et répondre aux nouveaux enjeux de flexibilité du travail de nos clients », commente son prédécesseur Christophe Burckart.
Forte d’une expérience de plus de 14 ans au sein d’IWG, Christelle Dervahanian connaît parfaitement les rouages et les valeurs du groupe. Elle débute sa carrière au sein du leader des espaces de travail flexibles en 2010 comme responsable des ventes pour le secteur Paris Ouest. Par la suite, elle gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir directrice commerciale régionale Grand Paris en 2018, supervisant le développement et la performance commerciale de l’une des régions les plus stratégiques pour IWG. Par ses fonctions, Christelle Dervahanian a renforcé les performances de l’entreprise dans la région parisienne, mais a également intégré le comité exécutif France, où elle a contribué à façonner la stratégie de l’entreprise sur le territoire.
« Je suis honorée de prendre ce nouveau rôle et de diriger IWG France à un moment aussi passionnant. Les solutions d’espaces de travail flexibles n’ont jamais été aussi pertinentes, et je suis impatiente de renforcer davantage notre position sur le marché français et d’accompagner les entreprises et les employés dans leur démarche vers une plus grande flexibilité et productivité », réagit Christelle Dervahanian.
Le réseau IWG comprend 4 000 sites sous différentes marques (Regus, Spaces, HQ et Signature) dans plus de 120 pays. Selon les données de l’Ubiqdata 2024, 1 191 315 m² sont occupés par le coworking en France, dont 91 441 m² ont été ouverts en 2024.