En bref : salve de nominations chez JLL, événement Planon, Bluedigo lève 1 million d’euros…
Par Alexandre Foatelli | Le | Services
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Bluedigo, JLL, Planon, CBRE GWS et Covivio.
Salve de nominations chez JLL
Créée en 2020 par Sébastien Masson, directeur Agence Bureaux Paris & IDF 0 - 5000 m², l’offre Réversion accompagne les investisseurs, foncières et promoteurs sur toutes les classes d’actifs pour leur permettre de créer durablement de la valeur, même dans un site occupé. Cette offre compte désormais cinq collaborateurs avec l’arrivée d’Arthur Dubeau-Baeyens et la promotion de Quentin Julla. Respectivement nommés Transaction Manager Réversion et Responsable Réversion Régions, ils viennent renforcer l’expertise de l’équipe et permettent de poursuivre le déploiement de l’offre Réversion dans toute la France.
Par ailleurs, Rémi Calvayrac, directeur PDS (Project & Development Services) pour la France, le Benelux et l’Europe du Nord, étend ses responsabilités et prend la direction du Département Work Dynamics France de JLL. Il rejoint ainsi le comité de direction de JLL en France. Composé de plus 300 collaborateurs en France, le Département JLL Work Dynamics offre à ses clients - entreprises, investisseurs, propriétaires privés et publics - des solutions répondant à tous leurs enjeux immobiliers, à l’échelle de leur portefeuille ou de leurs actifs, et ce sur toutes les classes d’actifs.
Planon convie à une conférence sur la maintenance
Derrière chaque bâtiment, espace et lieu de travail de qualité se cache une stratégie de maintenance efficace. Si les nouvelles stratégies de travail hybride font beaucoup parler, les stratégies de gestion de la maintenance évoluent-t-elles aussi ? DET, facility managers, workplace managers, directeurs immobiliers, et directeur maintenance sont conviés par Planon à un évènement virtuel en anglais le 29 juin.
Celui-ci comportera une conférence inédite intitulée « Maintenance en transition » animée par Lionel Prodgers, directeur général d’Agents 4 RM, ainsi qu’une table ronde d’experts « Différentes perspectives sur la maintenance », des séances d’échanges en petits groupes sur divers sujets liés à la maintenance, et des temps dédiés au networking avec vos pairs de différents pays. Réservez votre place dès maintenant.
Bluedigo mobilise 1 million d’euros
Dans le but de mieux structurer la filière de la seconde main dans le secteur du mobilier de bureau, Bluedigo lève un million d’euros et crée la toute première marketplace qui centralise l’offre des différents acteurs du mobilier de bureau reconditionné. À ce jour, la plateforme réunit déjà une trentaine de revendeurs proposant plus de 3 500 produits pour toutes les entreprises et les organisations qui souhaitent aménager leur bureau de manière plus responsable.
Les investisseurs historiques de Bluedigo, que sont le groupe Manutan et différents family offices, renouvellent leur confiance en soutenant le lancement de la marketplace. La levée de fonds d’un million d’euros réalisée par Bluedigo permet d’accélérer son développement en augmentant son catalogue de produits de seconde main disponible pour continuer à proposer des aménagements d’espaces de travail personnalisés sur le principe du réemploi.
Direction La Défense pour CBRE GWS
CBRE GWS annonce l’installation de son nouveau siège dans l’immeuble Highlight, situé sur les Fronts de Seine à Courbevoie. Cette nouvelle localisation stratégique au cœur du quartier d’affaires de La Défense, permettra au leader mondial des services immobiliers en facilities management de continuer à offrir des services de maintenance multitechnique et de facility management de haute qualité à ses clients.
L’immeuble Highlight est un bâtiment moderne, offrant des espaces de travail flexibles. La technologie associée aux services du bâtiment jouera un rôle central afin d’offrir un environnement de travail favorisant le bien-être des collaborateurs. Ce nouveau siège constituera une vitrine pour l’entreprise, en augmentant sa visibilité, et a vocation à offrir un cadre de travail stimulant pour ses employés, grâce notamment à la vue imprenable sur la capitale qu’offre ces nouveaux locaux.
Covivio sonde l’engagement interne de ses équipes
Pour la 3e fois, Covivio a interrogé l’ensemble de ses équipes en Europe afin de mesurer leur niveau d’implication et d’engagement, au travers du Baromètre réalisé par l’institut Kantar TNS. Les résultats 2023 viennent conforter l’état d’esprit positif et la forte culture interne de l’entreprise au niveau européen, dans un contexte où la rétention des talents est un enjeu central de la politique RH du groupe. Parmi les chiffres, 85 % des salariés sont satisfaits de leur emploi (+12 points par rapport au benchmark Kantar), 77 % sont fiers de travailler pour Covivio et en parlent volontiers autours d’eux (+5 pts) et 78 % des collaborateurs affirment avoir confiance en l’équipe dirigeante (+15 pts).
Pour la première année, Covivio a interrogé ses collaborateurs sur l’implication du groupe sur les enjeux RSE : 76 % déclarent que l’entreprise à un impact positif sur la société et sur l’environnement et 89 % estiment que Covivio est mobilisé sur les questions sociétales. « Les résultats de cette nouvelle édition viennent conforter les efforts que nous menons au quotidien au niveau européen pour créer les conditions de l’engagement de nos équipes : proximité, confiance, challenges et autonomie. Ce retour montre que Covivio développe une politique RH et une culture d’entreprise adaptées aux attentes de nos équipes et aux enjeux de notre secteur », commente Elsa Canetti, directrice des Ressources Humaines Covivio.