Fm

En bref : Offre de restauration pour Etam, directeur régional chez Korus, deux ouvertures Morning…

Par Alexandre Foatelli | Le | Services

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires et acteurs de l’écosystème Workplace & Immobilier avec Foodles & Etam, Korus et Morning.

Retour sur les dernières actualités de l’écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx
Retour sur les dernières actualités de l’écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images themacx

Etam repense son offre de restauration avec Foodles

Le groupe Etam - acteur incontournable de la lingerie & de la mode innovante et créative - a choisi Foodles pour repenser son offre de restauration au sein de son siège et proposer une solution qui corresponde aux besoins et envies d’une population jeune et à dominance féminine. Foodles avait donc pour objectif de réinventer le déjeuner des 650 collaborateurs au sein du siège basé à Clichy, à travers trois grands piliers. Le premier est la flexibilité puisque les collaborateurs ont accès à leur restaurant à toute heure de la journée et cela 7j/7. Ainsi, la pause-déjeuner s’adapte désormais aux contraintes métiers de tous. Vient ensuite la variété, avec une offre alimentaire axée sur la diversité des menus et l’équilibre alimentaire des plats. Enfin, l’ensemble doit contribuer à l’attractivité, cette nouvelle offre facilitant le quotidien des collaborateurs, contribuant à améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs et créant des moments de convivialité.

Ce choix fait suite à une étude de marché des diverses solutions existant sur le marché durant plusieurs mois. A date, l’espace de restauration de Foodles au siège du groupe Etam comporte trois frigos connectés, un comptoir présentant l’offre barista (dès le matin 8h) et bar à salades et un comptoir présentant l’offre de plats chauds servis à l’assiette. Depuis l’intégration de la solution de restauration de Foodles au sein des locaux, 232 plats en moyenne ont été dégustés chaque jour par les collaborateurs, la plupart aux comptoirs (60 %) et le reste par les frigos connectés (40 %). Concernant le prix, le panier moyen du déjeuner s’élève à 6,97 euros TTC hors subvention et à 3,97 euros TTC avec subvention.

« Le groupe Etam avait la volonté de remanier le service de restauration de son siège de Clichy en s’inscrivant dans une approche plus contemporaine et plus en phase avec les avancées de la food tech. […] Nous sommes ravis du résultat. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisqu’en deux mois et demi seulement, la fréquentation de l’espace restauration a augmenté de 30 % », indique Coralie Caron-Telders, Chief Of Staff du dirigeant du groupe Etam.

Sébastien Dempuré rejoint Korus Group comme directeur régional Grand Paris

Korus Group annonce la nomination de Sébastien Dempuré en tant que directeur régional Grand Paris. Il aura pour mission principale la gestion globale de l’agence parisienne, incluant les volets financiers, opérationnels, ainsi que le développement commercial. Il sera également chargé de collaborer avec les différentes directions commerciales, régionales et internationales du groupe.

Après un parcours scolaire spécialisé dans le Génie Civil, Sébastien Dempuré a débuté sa carrière dans la conduite de travaux et les études de prix, notamment chez un major, puis dans diverses ETI. Sa trajectoire professionnelle l’a amené à participer activement à la construction, la réorganisation et le développement d’entreprises.

Morning renforce sa présence dans le 8e arrondissement de Paris

Morning, le spécialiste des espaces de travail, de l’aménagement et de l’évènementiel d’entreprise, annonce l’ouverture de deux nouveaux lieux autour de Saint-Augustin, à Paris. Déjà installé au n° 6, Morning s’étend rue de Penthièvre avec l’ouverture d’un nouvel espace voisin au n° 4 depuis le mois d’avril. D’une superficie de 1 500 m², Morning Penthièvre propose des bureaux privatifs et des plateaux indépendants, pour accueillir ainsi des entreprises de différentes tailles.

Le second espace est situé au 6 rue du Général Foy, un immeuble de six étages jouxte l’église Saint-Augustin et s’étend sur plus de 2 250 m². Là encore, l’espace se répartit entre bureaux privatifs et plateaux indépendants. Huit salles de réunion sont à disposition des travailleurs, plusieurs salons et espaces de convivialité. L’ouverture est prévue pour juin 2024.

« Alors que l’immobilier de bureaux et les usages des travailleurs connaissent de profonds changements, c’est toujours une grande fierté de voir que Morning continue de se développer dans le quartier central des affaires parisien. Morning Général Foy et Morning Penthièvre ont déjà séduit les coworkers. Cette demande soutenue dans le 8e arrondissement, où nous avons désormais dix espaces, nous conforte dans notre modèle et nos perspectives 2024 », déclare Clément Meyer, directeur général adjoint de Morning.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.