Premier tour de table à 700 000 euros pour la startup 102 103
Par Alexandre Foatelli | Le | Environnement de travail
102 103, startup spécialiste des marchés du Workplace et Facility Management, a réalisé une première levée de fonds de 700 000 euros.
Editeur d’une solution digitale dédiée aux professionnels de l’exploitation immobilière et des environnements de travail (directeurs FM, workplace, services généraux) et aux directions achats indirects, 102 103 annonce avoir finalisé une première levée de fonds de 700 000 euros.
102 103 est une marketplace qui permettra aux décideurs de bâtir leur organisation de services aux occupants et aux immeubles. Elle leur fournira la possibilité de dialoguer et de contracter avec des prestataires d’offres de services. Convaincu que clients et fournisseurs rencontreront les fonctionnalités de pilotage, d’aide à la décision, et de contractualisation d’offres de services recherchées, l’éditeur se veut être également un vecteur de valorisation de la profession des décideurs de l’environnement de travail.
Avec cette levée de fonds, la startup entend accélérer la construction de sa solution innovante sur le marché, structurer et renforcer son équipe, et initier un ensemble de projets avec le monde de la recherche, qui doit lui permettre d’intégrer un ensemble d’algorithmes permettant de mesurer la contribution des environnements de travail aux performances RSE, QVT et économique de l’entreprise ou de l’administration cliente.
Née il y a deux ans à Caen, incubée par « Normandie Incubation », la startup a fait appel pour cette levée de fonds en mode « Pre Seed » à des personnalités de l’écosystème ciblé, ainsi qu’à la BPI. Par cette opération, et désormais riche d’une équipe d’une dizaine de personnes, 102-103 s’apprête à lancer son offre sur le marché français et européen début 2024. En outre, la solution sera présentée au CES de Las Vegas en janvier 2024.