Marion Keller conduira la direction People & Culture de Renault Trucks
Par Alexandre Foatelli | Le | Qvt
Après 18 ans passés chez Volvo Group, Marion Keller s’est vu confier la direction People & Culture de Renault Trucks, avec la mission de développer les performances des 10 000 salariés de l’entreprise dans le monde.
De 2005 à janvier 2021, Marion Keller a effectué toute une carrière chez Volvo Group, en occupant plusieurs postes haut placés dans les Achats. Depuis deux ans, elle a migré vers un segment radicalement différent : les Ressources Humaines, qu’elle a dirigé pour compte de Volvo sur la zone Europe. Une transition loin d’être illogique pour celle qui se disait « heureuse et fière » de s’occuper « d’un large éventail de produits et de services indirects ayant un impact direct sur le bien-être et le bonheur au travail des employés du groupe ».
Désormais, Marion Keller va conduire la direction People & Culture de Renault Trucks. À ce poste, elle sera chargée de veiller au développement professionnel des 10 000 collaborateurs du constructeur, qui est implanté industriellement et commercialement dans 150 pays dans le monde. Elle intègre ainsi le comité exécutif du goupe.
Avec 50 000 véhicules vendus en 2021 en France et à l’international, Renault Trucks, filiale de Volvo Group, est l’un des principaux constructeurs mondiaux de poids lourds. Les collaborateurs de l’entreprise exercent des métiers liés à la conception, la production, et la commercialisation de camions et de services.
Marion Keller, 43 ans, est diplômée d’un Master à l’Ecole de Management de Strasbourg. Avant son entrée au sein de Volvo Group, elle a passé un an chez Areva (devenue Orano) en tant qu’acheteuse.