Deezer : « Nous avons mené un travail d’optimisation sur les salles de réunion »
Par Alexandre Foatelli | Le | Archi & space planning
Réorganiser les sites tertiaires pour s’adapter à la baisse de fréquentation découlant du télétravail. C’est l’une des problématiques qui se posent aux DET sur laquelle est intervenue Cynthia Rouilly, directrice Workplace, Immobilier & Développement Durable de Deezer, sur le plateau de l’émission Place de la Républik.
Avec le travail hybride, les taux de fréquentation des bureaux ont enregistré des baisses structurelles, que les données illustrent bien. Pour Cynthia Rouilly, directrice Workplace, Immobilier & Développement Durable chez Deezer, vérifier si les sites étaient correctement utilisés a constitué un de ses premiers travail à son arrivée. « Nous avons commencé par réaliser des statistiques qui nous ont permis de voir que nous avions plus de présence le mardi, mercredi et jeudi, beaucoup moins le lundi et le vendredi. En moyenne, nous affichons 60 % de présence dans nos locaux, avec des pics à 80 % les trois jours du milieu de la semaine et entre 20et 30 % seulement le vendredi », souligne-t-elle.
Afin de traiter le sujet, Cynthia Rouilly a notamment mené un travail d’optimisation des surfaces allouées aux salles de réunion.