Reportage au cœur de 3DS Groupe, expert en communication visuelle
Le | Contenu sponsorisé - Mobilier & équipements
Depuis 1998, 3DS Groupe accompagne ses clients - tels que Crédit Agricole, EDF, Société Générale, SNCF, Ubisoft - dans le déploiement de leur identité visuelle physique, de la conception à l’installation en passant par la fabrication. Reportage au siège social de l’entreprise, pour découvrir notamment son showroom qui met en avant l’ensemble de son savoir-faire.
Dans ce reportage au sein du siège de 3DS Groupe, situés au Kremlin-Bicêtre non loin de la Porte d’Italie, Marvyn Douard, directeur général de la société, présente l’ensemble de ses activités d’expert en communication visuelle.
Outre les bureaux, le bâtiment dispose d’un showroom intégrant un « Lab » : 300 m² d’atelier de fabrication, pour mettre en valeur le savoir-faire de fabrication de l’entreprise.
« Nous disposons de huit domaines d’expertise dont les principaux la signalétique, la vitrophanie, les enseignes et tout ce qui va tourner autour du monde de l’adhésif, décrit Marvyn Douard. Nous sommes organisés autour de trois grands pôles d’activité. Le premier est le bureau d’études et la gestion de projet. Le second, le pôle graphique, va apporter la créativité ou permettre la déclinaison de charte graphique pour nos clients. Enfin, nous avons les pôles de production et d’installation qui sont directement intégrés à la société. »
En quelques chiffres, 3DS Groupe affiche 14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, 2 500 projets par an et plus de 70 collaborateurs. Ses futurs clients peuvent notamment les retrouver sur les événements organisés par Républik Workplace, tels que les Clubs ou les Days.
Concepts clés et définitions : #Workplace