Aménagement

Levée de fonds de 300 000 euros pour Fairspace

Par Alexandre Foatelli | Le | Archi & space planning

L’aménageur Fairspace vient de finaliser sa levée de fonds participative de 300 000 euros, réalisée sur la plateforme Tudigo. Cette somme servira à initier une nouvelle phase de la stratégie de croissance de la startup.

Florian Clavel et Marion Désert, cofondateurs de Fairspace. - © Fairspace
Florian Clavel et Marion Désert, cofondateurs de Fairspace. - © Fairspace

Fairspace offre une solution clé en main aux entreprises et collectivités qui souhaitent aménager et meubler de façon durable leurs espaces de travail. La startup souhaite bouleverser le secteur de l’aménagement des espaces de travail en s’appuyant notamment sur les notions de réemploi, d’écoconception ou encore d’upcycling. D’ores et déjà, plus de 100 entreprises et acteurs publics ont fait appel aux équipes de Fairspace pour répondre à leurs projets.

Afin de soutenir une nouvelle phase dans sa croissance, Fairspace a collecté 300 000 euros via la plateforme participative Tudigo. Fort de cette levée de fonds, l’entreprise entend accélérer sa croissance et étoffer son portefeuille d’offres pour accompagner ses clients dans la réalisation de projets d’aménagement professionnels toujours plus écoresponsables.

À travers cette levée de fonds, Fairspace souhaite également compléter ses équipes et déployer à grande échelle son offre auprès des organisations de taille à l’échelle nationale. Une partie des investissements sera aussi utilisée pour déployer de nouveaux partenariats avec des acteurs complémentaires qui s’intégreront au sein de la chaine de valeur et de l’offre de la startup.

« Nous sommes fiers d’avoir pu dépasser l’objectif de levée de fonds que nous nous étions fixés et remercions chaleureusement les 95 investisseurs et business angels qui ont cru en notre projet. Nous bénéficions désormais de précieuses ressources que nous allons utiliser avec discernement pour lancer la phase 2 de notre plan de croissance, se réjouissent Florian Clavel et Marion Désert, cofondateurs de Fairspace. L’aménagement de locaux professionnels est un marché particulièrement dynamique et en profond changement. Les entreprises ont bien pris conscience de la nécessité d’adopter des pratiques responsables et écologiques pour mener à bien leurs activités sans sacrifier à la qualité », poursuivent-ils.

Fairspace se donne pour ambition de devenir le partenaire de référence des organisations qui souhaitent aménager des espaces de travail sur mesure, éco-conçus et créés en respectant les principes du réemploi et de l’économie circulaire.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.