En bref : WeWork accueille un siège social, WO2 primé, NCT se développe à Lyon…
Par Alexandre Foatelli | Le | Rse
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec WeWork, WO2, NCT, Bluedigo et Telamon.
Jellysmack choisit WeWork pour son siège français
WeWork, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’espaces flexibles, annonce l’arrivée de Jellysmack, entreprise spécialisée dans la création de contenus vidéos originaux sur les réseaux sociaux au WeWork 7 rue de Madrid à Paris. Avec plusieurs filiales internationales déjà installées dans des espaces WeWork à travers le monde, la société française a choisi l’espace WeWork du quartier européen de Paris pour son siège social français. Le 7 rue de Madrid a ouvert ses portes en novembre 2020. Lauréat du prix du meilleur immeuble rénové au Mipim 2021, l’espace de 11 900 m² réparti sur huit étages fait la part belle aux espaces extérieurs et verts.
En 2020, Jellysmack lance « Work from Jellywhere », offrant aux employés la liberté de choisir les conditions de travail qui leur conviennent le mieux, avec un accès libre au télétravail. Un an plus tard, l’initiative va plus loin avec « WeWork from Jellywhere » : grâce à des passes WeWork All Access, les « Jellysmackers » se voient ainsi offrir la possibilité unique de travailler à partir de n’importe quel espace WeWork, partout dans le monde - que ce soit près de chez eux ou en déplacement à l’étranger.
NCT développe ses activités lyonnaises
NCT poursuit son développement à Lyon et annonce une nomination stratégique. Péroline Prevost Manseau rejoint NCT en tant que directrice d’agence de Lyon, un recrutement qui vient renforcer la stratégie de l’entreprise de se développer dans les grandes villes de France.
Péroline Prevost débute sa carrière chez Servcorp Paris, filiale française d’un groupe de centres d’affaires de prestige australien en tant que directrice adjointe. Après quatre ans, elle quitte Paris pour un poste de directrice commerciale à Londres chez Bridgestreet Corporate Housing Worldwide, filiale du groupe américain Interstate Hotels & Resorts. Elle rejoint pendant trois ans Compass Group à Paris au poste de directrice des Ventes - Immobilier de Bureaux - Eurest. Elle participe ensuite à la création d’Alamo, filiale de La Financière Duval, spécialisée en assistance à maîtrise d’ouvrage et aménagement d’espaces tertiaires où elle anime notamment neuf directions régionales. Chez BNP Paribas Real Estate, elle évolue pour la première fois aux côtés des utilisateurs en occupant notamment le poste de directrice de la Gestion Immobilière et du Facilities Management pour la France et l’International.
Elle occupait depuis 2017 le poste de directrice Transactions - Grandes Opérations Bureaux (> 5 000 m²) chez JLL après quatre années passées au sein du groupe IWG (marques Regus, Spaces, Stop & Work) en tant que directrice du développement.
Bluedigo ouvre sa marketplace de mobilier reconditionné aux architectes
Bluedigo franchit une nouvelle étape dans le développement de sa marketplace lancée en juin dernier. Le plus grand catalogue de pièces de mobilier de bureau reconditionnées et neuves éco-conçues provenant de plus de 50 revendeurs est désormais accessible aux architectes et aménageurs de bureau. L’accès simplifié à plus de 10 000 pièces de mobilier offre à ces professionnels la possibilité d’inclure beaucoup plus facilement du reconditionné dans leurs projets et donc de répondre plus facilement à la demande croissante des clients pour aménager leurs espaces de travail de façon responsable.
« Le déploiement de la marketplace Bluedigo auprès des architectes nous permet de continuer notre démarche de développement de la seconde main dans le secteur du mobilier de bureau. Nous concrétisons ainsi notre objectif de rendre l’achat du mobilier reconditionné pratiquement aussi facile que celui du mobilier neuf. L’idée est de proposer aux architectes un format simple et facile à intégrer à leurs méthodes de travail pour que le réemploi devienne un réflexe », indique Maxime Baffert, fondateur et CEO de Bluedigo.
WO2 remporte la Pyramide d’Argent du bâtiment bas-carbone
WO2 remporte la Pyramide d’Argent du « Bâtiment Bas Carbone » décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, pour son projet Breizh situé à Saint-Denis. Réalisé par WO2 pour le compte d’Icawood, fond d’investissement lancé par Icamap et Ivanhoé Cambridge (associé fondateur), et conçu par l’agence Valode & Pistre, ce projet de 34 000 m² sera livré fin 2024. Il développe un immeuble de bureaux de 23 400 m2 intégralement pré-loué à GRDF qui y déménage son siège social, ainsi qu’une pépinière d’entreprise de 11 000 m² intégralement pré-vendue à la RIVP.
Grâce aux technologies développées par WO2, et notamment l’utilisation du bois massif CLT (Cross Laminated Timber) et le recours au biogaz, l’immeuble Breizh voit son empreinte carbone sur le cycle de vie divisée par deux par rapport à un bâtiment conventionnel de conception récente. L’utilisation du bois massif permettra de stocker plus de 3 000 t de CO2. Les bureaux seront chauffés grâce à un mix énergétique reposant sur le chauffage urbain et le biogaz, dont l’empreinte carbone est cinq fois inférieure au gaz naturel.
Telamon obtient la certification B Corp
Le promoteur investisseur immobilier Telamon vient de recevoir le certification B Corp, récompensant ses engagements en faveur d’une économie plus responsable. Dans sa volonté d’être « porteur d’un avenir meilleur », Telamon a pris la décision de valoriser ses engagements dans la démarche RSE en enclenchant le processus de certification B Corp fin 2021. Au terme de 18 mois d’audit et de réponses aux questions du Business Impact Assessment, Telamon affiche un score de 99 points sur 80 points nécessaires, ce qui place l’entreprise parmi les mieux notées en France dans le secteur immobilier.
« L’obtention du label B Corp est pour nous une fierté et une réussite collective. De concert avec les autres sociétés certifiées B Corp, nous poursuivrons nos efforts de manière continue pour coconstruire ce nouveau modèle. En tant qu’acteur de l’industrie immobilière, dont l’impact sur notre société est global, nous avons le devoir de transformer nos usages », commente Christophe Bouthors, président de Telamon.