Grand oral Worknight 2024 : trois jurés partagent leur regard sur l’innovation dans le workplace
Par Alexandre Foatelli | Le | Environnement de travail
Cet article est référencé dans notre dossier : Worknight 2024 : retracez la 3e édition des trophées du Future of Work
En marge du Grand oral des trophées Worknight qui s’est tenu le 29 février, trois des membres du jury ont répondu à une question : quelle place pour l’innovation dans le workplace ?
Les dés sont jetés… Le temps d’une matinée, les 24 jurés des trophées Worknight 2024 ont audité les 65 candidats afin d’en déterminer les plus méritants. En attendant la cérémonie du 18 mars, où sera divulgué le palmarès complet, y compris les lauréats du Planon Innovation Trophy et du Prix du Public, Républik Workplace Le Média a interrogé trois membres du jury au sujet de leur vision du rôle de l’innovation dans le workplace.
Quel rôle pour l’innovation dans le workplace ?
Manuel Martins - Danone
Pour Manuel Martins, directeur adjoint environnement de travail de Danone, le rôle de l’innovation dans le workplace est central. Après les bâtiments et les aménagements, « la prochaine révolution concernera l’offre de services », anticipe-t-il.
Pierre-Yves Guice - Paris La Défense
« L’innovation technique et organisationnelle est absolument déterminante », considère Pierre-Yves Guice. Dans un contexte où entreprises et territoires sont ébranlés par les crises et se remettent en cause, « les idées apportées par les startups seront déterminantes dans cette transition », déclare le directeur général de Paris La Défense.
Stéphanie Boulay - Groupe La Poste
Stéphanie Boulay voit l’innovation comme la capacité de se projeter dans une vision du futur. « C’est le moteur des décisions », appuie la directrice des achats des frais indirects, du marketing et de la communication et des prestations RH du Groupe La Poste.
N’oubliez pas de vous inscrire à la cérémonie de remise des trophées le 18 mars !