En bref : Le coworking du groupe Giboire, Comet retrouve la rentabilité, le Pool de Zenpark…
Par Alexandre Foatelli | Le | Services
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec le groupe Giboire, Comet et Zenpark.
Le groupe Giboire ouvre un second POD à Angers
Après le succès de l’ouverture de son premier espace Le POD à Rennes, le groupe Giboire poursuit le développement de son activité dédié au coworking. Après le lancement du chantier en début d’année, Le POD Angers Gare entame sa commercialisation. Il ouvrira ses portes au 1er avril 2023 et accueillera 120 postes de travail.
Ce nouvel espace de coworking de 1 200 m² proposera des espaces de travail avec des offres à destination de locataires « longue durée » ou de passage, qu’ils soient entrepreneurs ou salariés. Bureaux privatifs à partir de deux personnes, bureaux partagés, flex office, open-space récurrent ou ponctuel, toutes les nouvelles organisations de travail pourront se déployer dans un environnement lumineux et confortable. Des salles de réunion et des espaces événementiels viendront compléter une offre « inédite » sur cette partie de la cité angevine.
Comet renoue avec la rentabilité
Après un arrêt d’activité forcé en mars 2020 et une reprise progressive au fil des déconfinements, Comet affiche des résultats solides à fin 2022, avec un CA de 27 millions d’euros sur 10 mois d’exercice*. L’entreprise renoue donc avec la rentabilité, conformément à ses prévisions. Cette croissance est non seulement portée par des offres servicielles pensées pour aider les entreprises à faire face à l’organisation hybride du travail, mais aussi par une expansion européenne rythmée. Suivant cette courbe de développement, Comet ouvrira ainsi de nouveaux lieux en Europe d’ici 2024.
Si le cœur de l’offre de Comet repose sur « Meetings », sa solution historique et phare, l’entreprise a l’ambition d’accélérer son développement avec « Workplaces », sa nouvelle proposition taillée pour répondre aux nouveaux enjeux des décideurs en matière d’organisation du travail et d’immobilier d’entreprise. « Le 100 % télétravail ou le 100 % présentiel au siège ne sont plus des modèles d’épanouissement et de performance pour les équipes. L’entreprise est en effet une matière vivante, qui doit en permanence s’adapter aux enjeux et aux contextes économiques. Réduire sa surface de bureaux tout en offrant à ses collaborateurs des lieux dédiés au “bien travailler ensemble” est une préoccupation pour de plus en plus de décideurs et Comet sait aujourd’hui leur apporter une vraie réponse », expose Victor Carreau, CEO de Comet.
*la reprise des activités à 100 % post variant Omicron étant intervenue au 01/03/2022, soit 10 mois d’activité réelle sur l’exercice
Avec Pool, Zenpark facilite le stationnement des salariés
Trouver de nombreuses places de parking à louer au mois ou à l’heure à un tarif compétitif peut être une gageure pour les entreprises, qu’il s’agisse de répondre à besoin pour ses collaborateurs ou ses clients. Pour faire face à ces enjeux, Zenpark, le leader français du parking partagé, propose Pool : une solution de stationnement à l’heure ou en abonnement mensuel pour les entreprises ayant besoin de places de parkings pour leurs collaborateurs, leurs clients ou leurs flottes. Pool permet aux entreprises de louer des places dans des parkings Zenpark, au tarif « entreprises » (40 % d’économies réalisées sur la location des places, comparé aux tarifs parking public ou voirie), et d’en partager l’accès à leurs salariés et/ou clients. A date, Pool propose plus de 1 300 parkings dans plus de 250 villes en France.
Disponible sur web et mobile, Pool vient d’être choisie par Aspen Location, agence de location de voitures disponibles en autopartage à Paris et Bobigny, pour pouvoir offrir une solution simple de stationnement aux utilisateurs de son service. Aspen Location loue via Pool des places de stationnement dans un parking situé au cœur de Paris et proche d’une station de métro. La technologie Zenpark permet un parcours client en autonomie : via le module de partage d’accès, Aspen Location peut facilement transmettre un lien sécurisé aux utilisateurs de son service d’autopartage, lequel leur ouvre l’accès au parking en un clic.