Fm

En bref : Joyn de Vitra fête ses 20 ans, Energisme se développe, nouvelle version d’Isitrac…

Par Alexandre Foatelli | Le | Services

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Vitra, Energisme, SimonsVoss & Welcomr, Isitrac et EPSA.

Retour sur les dernières actualités de l’écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l’écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Le bureau Joyn de Vitra fête ses 20 ans

En 2002, Vitra introduit une typologie de tables de bureau entièrement nouvelle qui encourage une collaboration dynamique et spontanée, en collaboration avec Erwan et Ronan Bouroullec : Joyn. Aujourd’hui, Vitra célèbre cet anniversaire en investissant le savoir-faire cumulé pendant plus de 20 ans dans l’actualisation et l’extension de la famille de produits à travers Joyn 2 : un intemporel qui incarne et soutient toujours les méthodes de travail flexibles d’aujourd’hui.

La motivation centrale à la base du développement de Joyn 2 est de concevoir une nouvelle version du produit, la plus sobre et la plus adaptable possible en utilisant des matériaux durables qui permettraient au produit de rester une solution pérenne pour les bureaux du futur. Le système ainsi créé comporte donc des plateaux de table en bois massif, des écrans fabriqués en liège et des sous-mains constitués de restes de cuir recyclé provenant de la production de meubles de Vitra. Les piètements sont réalisés en aluminium brut, tandis que les pièces en plastique sont fabriquées à partir de matériaux recyclés dans la mesure du possible

Energisme atteint un seuil symbolique de son développement

Energisme poursuit sa stratégie de couverture de l’ensemble du marché Français de l’Energy Data Management par le déploiement de sa solution N’Gage. Cette progression très significative se reflète sur les quantités mesurées d’énergie qui sont monitorées par Energisme. En tenant compte uniquement du comptage en provenance des compteurs généraux Enedis et GRDF, les volumes d’énergie traités par Energisme s’élèvent aujourd’hui à 5 % du total des consommations énergétiques françaises pour le non résidentiel (secteurs industriels et tertiaires qui sont le marché sur lequel se concentre Energisme) et 3 % sur l’ensemble de la consommation énergétique nationale.

Nouvelle suite logicielle Isitrac

Face aux nouveaux défis du travail hybride et de la réduction de l’empreinte carbone qui impactent les services accueil, courrier et logistique des entreprises, Isitec International, expert de l’optimisation des flux courriers et logistiques, lance une nouvelle version de sa suite logicielle Isitrac. Afin d’assurer une traçabilité « sans faille » des visiteurs, des colis et du courrier, considérée comme « sensible », cette nouvelle version digitalise et automatise les flux et les tâches.

Parmi les nouveautés majeures, on peut citer la nouvelle version d’Isitrac Accueil, les modules Isitrac Locker dédié à la livraison en consigne sécurisée et Isitrac CO2 destiné à la mesure de l’empreinte carbone des réceptions et des expéditions des colis.

Le groupe EPSA investit dans la scale-up Energiency

EPSA, acteur et producteur de performance durable aux entreprises, poursuit sa stratégie de croissance en investissant dans la société technologique française Energiency. Spécialisée dans l’analyse de données Energie et CO2 des industriels, cette entreprise technologique innovante en pleine croissance internationale vient ainsi compléter et renforcer l’offre Energy & Environment du groupe EPSA.

Fondée en France en 2013, Energiency accompagne plus de cent clients industriels dans dix pays grâce à sa solution innovante alliant intelligence artificielle et humaine afin d’analyser en temps réel la performance énergétique des usines. La solution Energiency est déjà déployée chez des leaders comme ArcelorMittal, SKF ou Naval Group, et leur permet de détecter et concrétiser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie et de CO2 en un an. 

Partenariat SimonsVoss Technologies et Welcomr 

SimonsVoss, spécialiste des solutions numériques de fermeture et de contrôle d’accès sans fil sur le marché BtoB, annonce un partenariat technologique avec Welcomr, fabricant & concepteur français, leader du contrôle d’accès cloud. Ils ont pour ambition de devenir les leaders du contrôle d’accès sur les secteurs du coworking, du flex-office, du bureau opéré et du coliving en France. La gamme SmartIntego de SimonsVoss est opérée par la plateforme de sécurité de Welcomr qui automatise la distribution de droits d’accès. Désormais disponible en standard dans les logiciels de gestion d’espaces de coworking français, cette association permet de s’affranchir de toutes les limites tout en simplifiant à l’extrême l’installation.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Welcomr pour adresser un marché dynamique en fort développement, celui du coliving, du coworking et du flex office. Notre complémentarité technologique nous permet de proposer aux entreprises une gestion du contrôle d’accès très performante, pilotable avec une seule interface, hébergée dans le cloud, ne nécessitant pas de déployer des serveurs informatiques dédiés », se félicite Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.