Fm

Benjamin Abittan : « Châteauform’ n’est pas le fruit d’un cabinet d’audit »


D’abord connu pour ses lieux de séminaires en province, puis ses maisons en ville pour des journées d’études et ses campus d’entreprises, Châteauform’ est désormais un opérateur global, capable d’animer des espaces au sein même des locaux de leurs clients. Benjamin Abittan, son directeur général délégué, nous expose sa vision des services aux collaborateurs et nous confie ses attentes au sujet des trophées Worknight.

Benjamin Abittan, directeur général délégué de Chateauform'. - © www.arlency.com
Benjamin Abittan, directeur général délégué de Chateauform'. - © www.arlency.com

Châteauform’ est passé d’acteur de séminaires et salles de réunion à opérateur intégré d’espaces de travail avec l’offre Inside. Pourquoi cette évolution et quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Châteauform’ n’est pas le fruit d’une analyse stratégique poussée et d’un cabinet d’audit !  L’entreprise s’est créée avec deux associés, mon père, Daniel Abittan, et Jacques Horovitz. Mon père était à la tête d’un groupe coté en bourse avec 6 000 collaborateurs et Jacques Horovitz s’occupait du marketing et de la formation. Ce dernier se plaignait systématiquement des lieux dans lesquels il faisait ses formations et de la qualité de service qui s’y trouvait. Mon père lui rétorquait d’arrêter de se plaindre ou de faire quelque chose de concret. Il se trouve que Jacques a choisi la deuxième option et a transformé sa propre demeure en lieu de séminaire, donnant naissance à Châteauform'.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.