Armonia lance une application pour réinventer son approche servicielle
Par Alexandre Foatelli | Le | Services
À l’heure où la fin du télétravail obligatoire se précise, le groupe Armonia, acteur majeur des Facilities solutions, renforce son offre aux entreprises et lance son application « Get Ground by Armonia » pour une expérience servicielle singulière au bureau.
Une application accélératrice de services pour donner vie aux espaces communs et créer du lien avec les collaborateurs et accompagner les entreprises dans leur dispositif de retour au bureau dès la fin du contexte sanitaire : c’est l’objectif que s’est fixé Armonia avec le lancement de son application « Get Ground by Armonia ». Celle-ci a vu le jour grâce à une prise de participation d’Armonia (via sa holding Sofinord) dans la solution GetGround.
L’outil permet aux opérateurs immobiliers de dynamiser l’expérience vécue sur site avec un panel d’options servicielles mises à disposition des utilisateurs. En seulement quelques clics, ces derniers peuvent gérer les espaces de travail (réservation d’un bureau ou d’une salle de réunion, demande de matériel, gestion des badges…), la restauration en entreprise, les services à la personne (conciergerie, mobilité, vélos, sport, bien-être, l’animation de la communauté de collaborateurs (actualités, gestions d’évènements…), leurs services connectés (réservation et gestion du parking, contrôle d’accès…).
Étape supplémentaire dans le développement phygital d’Armonia
Le lancement de l’application illustre la volonté d’Armonia de renforcer son approche phygital pour s’adapter aux nouveaux enjeux des opérateurs immobilier en s’associant à des acteurs innovants de la tech. L’ambition d’Armonia est de faire du digital un levier de facilitation de l’accès à des services humanisés. La complémentarité de l’application avec le métier d’hôte et hôtesse vient renforcer l’offre aux entreprises, permettant de créer des expériences innovantes et fédératrices, notamment à l’heure du retour au bureau des équipes.
« Notre conviction est qu’un bâtiment aussi beau et performant soit-il, ne parviendra plus à être à la hauteur des attentes et enjeux liés aux nouveaux usages, s’il n’est pas piloté avec une solution performante. L’ambition avec GetGround By Armonia est de stimuler les ambitions et la créativité des gestionnaires d’actifs en accompagnant les collaborateurs et occupants d’un site où qu’ils se trouvent », précise Guillaume Amar, directeur général d’Armonia.
« Ce partenariat avec le groupe Armonia est pour nous un atout majeur pour le développement de la solution GetGround. Nous bénéficions ainsi de la maîtrise des enjeux clients et utilisateurs d’un leader du service aux entreprises afin de déployer une solution digitale qui réponde pleinement aux nouveaux modes de travail de notre ère post-Covid. GetGround by Armonia est la conjugaison de deux expertises au service d’une vraie Expérience (Phygital) Bureau renouvelée », ajoute Félix Hassine, CEO de GetGround.