Stratégies

Antonio Dos Santos Moreira revient chez Malakoff Humanis pour piloter l’ouverture du nouveau siège


Après deux ans chez Radio France, Antonio Dos Santos Moreira retrouve Malakoff Humanis, où il a évolué pendant 14 ans. Nommé directeur de projet, il prend les rênes de la mise en exploitation du nouveau siège parisien, un smart office pensé pour répondre aux nouveaux usages et attentes des collaborateurs.

Antonio Dos Santos Moreira revient chez Malakoff Humanis en tant que directeur de projets. - © D.R.
Antonio Dos Santos Moreira revient chez Malakoff Humanis en tant que directeur de projets. - © D.R.

Après deux années passées comme délégué Environnement de Travail chez Radio France, Antonio Dos Santos Moreira revient chez Malakoff Humanis, où il y a déjà évolué pendant 14 ans. Il retrouve l’entreprise en tant que directeur de projet, avec une feuille de route stratégique : finaliser le chantier du nouveau siège social.

Ses missions principales seront d’assurer la réception du site et orchestrer la mise en exploitation de ce bâtiment nouvelle génération situé en plein cœur de Paris. Ce « smart office » incarne les nouveaux standards du bureau : espaces de coworking, mobilité douce (stationnements deux-roues, bornes électriques), services intégrés (barista…), végétalisation importantes et accès à de nombreuses terrasses. Le projet a été pensé pour offrir un environnement de travail ambitieux et tourné vers l’avenir. Un retour stratégique pour mener à bien un projet emblématique du groupe.

« C’est un très beau projet avec un rooftop végétalisé, des espaces collaboratifs et des services repensés pour l’expérience des collaborateurs en plein cœur de Paris », commente Antonio Dos Santos Moreira.

Depuis 2002, Antonio dos Santos Moreira a participé directement à l’évolution des environnements de travail, passant des espaces classiques et attribués à des espaces hybrides et optimisés en fonction des réalités d’occupation. Au cours de son premier passage chez Malakoff Humanis, il fut responsable Environnement de Travail pour le siège social durant dix ans (2009-2019), avant de piloter les sujets de sécurité/sureté. Précédemment, il a connu une expérience au sein de Ionis, où il eut notamment la responsabilité de gérer deux sites sur le plan immobilier et exploitation.