Rh

En bref : Comet s’étend dans la tour Alto, Dynamic Workplace & son DPU, WO2 primé…

Par Alexandre Foatelli | Le | Qvt

Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec Essity, Société de la Tour Eiffel, Comet, Dynamic Workplace, WO2 et Eficia.

Retour sur les dernières actualités de l’écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto
Retour sur les dernières actualités de l’écosystème workplace, côté prestataires. - © Getty Images/iStockphoto

Essity médaille de platine EcoVadis

Le groupe Essity, leader dans l’hygiène et la santé, a reçu pour la 3e fois la médaille de platine par EcoVadis, le leader mondial de l’évaluation et de l’amélioration des performances RSE des entreprises. Ce résultat place Essity dans le top des 1 % des entreprises évaluées par EcoVadis pour leurs performances en matière de développement durable.

Essity a obtenu 78 points sur 100 lors de l’évaluation. C’est la troisième fois, depuis 2020, qu’Essity reçoit une médaille de platine de la part d’EcoVadis. L’indice de 2023 est basé sur les données de performances en matière de développement durable de plus de 62 000 entreprises évaluées par EcoVadis entre 2018 et 2022.

Un nouveau DAF pour la Société de la Tour Eiffel

La Société de la Tour Eiffel annonce la promotion de Frank Lutz comme directeur Financier et membre du comité exécutif du groupe. Frank Lutz, 42 ans, diplômé du Ms Finance de l’ESCP et CFA Charterholder, débute sa carrière en 2006 à la Société Générale en tant qu’analyste financier sur les marchés actions. Il intègre Affine en 2009 comme responsable des Relations Investisseurs où il mène la fusion avec AffiParis avant d’occuper le poste de directeur financier de la foncière. Fin 2018, Frank Lutz rejoint la Société de la Tour Eiffel en participant au succès de la fusion avec notamment la restructuration de la dette. Adjoint au directeur financier, il prend en charge les fonctions de financement, de trésorerie et de communication financière. Depuis 2022, il contribue en étroite collaboration avec la direction générale aux évolutions stratégiques du groupe.

« La nomination de Frank Lutz s’inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre de notre organisation au service de notre nouvelle feuille de route stratégique établie avec nos actionnaires. Profondément engagé dans les transformations initiées par la Société de la Tour Eiffel, il possède tous les atouts nécessaires à la gestion rigoureuse de notre structure financière », déclare Christel Zordan, directrice générale de la Société de la Tour Eiffel.

Comet déploie son offre Hospitality au sein de la tour Alto

Comet s’implante au 37e étage de la tour Alto à Paris La Défense pour y déployer son offre Hospitality. Inauguré le 3 juillet, l’espace de 1 500 m² situé au sommet de cet actif géré par LaSalle est intégralement conçu et opéré par Comet pour LaSalle Investment Management, un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier.

Fidèle à l’ADN historique de Comet, l’espace s’inspire des codes de l’hôtellerie pour répondre aux attentes des occupants. « Avec Comet Hospitality, nous accompagnons nos clients et pensons avec eux une nouvelle proposition d’espaces de travail et de réunion qui répond aux besoins croissants de services, d’assistance, et de flexibilité. Notre offre Hospitality est également une solution de choix pour nos clients dans un contexte de baisse du marché : par l’excellence des espaces et des prestations, ils préservent la valeur locative de leur parc », commente Victor Carreau, CEO de Comet.

Dynamic Workplace développe son référentiel de Valeur d’Usage

Dynamic Workplace disrupte l’immobilier tertiaire avec son nouveau référentiel dédié à la Valeur d’Usage. Dans un marché de l’immobilier tertiaire devenu sur-offreur, les propriétaires-bailleurs doivent plus que jamais démontrer que leurs actifs possèdent toutes les qualités requises pour délivrer à leurs clients utilisateurs la meilleure Valeur d’Usage. Pour évaluer chaque actif, Dynamic Workplace analyse les cinq piliers fondateurs (bâtiment, espaces de travail, services, digital et exploitation) sur plus de 400 critères

Ce Diagnostic de Performance d’Usage permet ainsi d’identifier les actions à mener pour améliorer la Valeur d’Usage de l’actif, et, si nécessaire, arbitrer vers une transformation plus profonde. Après avoir réalisé plus de 60 DPU en France, Dynamic Workplace accélère son développement au bénéfice de ses clients utilisateurs et propriétaires, en faveur d’un immobilier plus vertueux. 

WO2 primé par Innovapresse

Chaque année, l’éditeur Innovapresse réalise une analyse de la promotion immobilière et récompense les opérations et initiatives de ses acteurs. Pour cette 35e édition, WO2 - pionnier et leader des bureaux bas carbone - a reçu le prix de la catégorie « Immobilier Durable » pour son projet Marcadet Belvédère. Situé dans le 18e arrondissement de Paris, ce bâtiment s’impose comme un modèle de maîtrise de l’empreinte carbone, en alliant restructuration du socle existant et surélévation neuve en bois massif CLT. A 150 mètres de la station de métro Marcadet-Poissonniers, WO2 et Icawood développent actuellement un ensemble de bureaux et de services bas carbone de plus de 31 000 m² qui sera achevé courant 2024.

Pensé par les architectes Chartier-Dalix, ce projet est une référence de régénération urbaine bas carbone. Situé dans un quartier en pleine mutation, le bâtiment fait partie d’un ensemble construit entre 1969 et 1972. Le socle a été conservé et restructuré. Plus de 18 tonnes de matériaux ont été récupérés et réemployés. La surélévation neuve de six étages de bureaux, quant à elle, sera en bois massif (CLT), un matériau stockeur de carbone. Ce futur lieu sera un véritable îlot de fraîcheur en plein Paris, grâce à plus de 9 000 m² d’espaces extérieurs, dont un jardin au 5e étage de 4 000 m² végétalisés.

Eficia intègre le groupe Hager

Eficia rejoint le groupe Hager pour accélérer sa croissance dans le domaine de la gestion de l’énergie. En accord avec la stratégie de Hager Group, l’acquisition de la majorité des parts d’Eficia permettra au groupe de renforcer son offre de gestion intelligente de l’énergie, en offrant des économies d’énergie et de CO2 aux bâtiments tertiaires, tout en explorant de nouveaux modèles commerciaux. Eficia bénéficiera de la portée et de l’expertise de Hager Group pour accélérer sa croissance, s’étendre à l’international et répondre aux nouvelles demandes des clients

Créée en 2013, Eficia est une jeune entreprise française spécialisée dans le pilotage énergétique des bâtiments tertiaires. « C’est une étape importante pour le développement d’Eficia. Nous souhaitions nous adosser à un groupe capable de soutenir notre développement et partager nos convictions et notre vision pour l’avenir. Rejoindre Hager Group ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de croissance, alimentées par des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux besoins de gestion de l’énergie. Nous sommes pleinement engagés à travailler avec le groupe et sommes impatients de nous unir pour résoudre les besoins les plus pressants de nos clients en matière d’économie d’énergie », déclare Alric Marc, PDG d’Eficia. 

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.