En bref : nouveautés HP, 200 000 m² de bureau confier au pilotage d’Aveltys, nouveau DG chez Kone…
Par Alexandre Foatelli | Le | Mobilier & équipements
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec HP, Aveltys, Equans, Kone et Manutan & Novosports.
HP dévoile une nouvelle gamme de produits
Récemment, HP a inauguré son premier événement HP Imagine, une célébration de ses dernières innovations conçues pour le monde hybride. Lors de HP Imagine 2023, l’entreprise a dévoilé une gamme de nouveaux appareils et services.
Parmi eux, le HP Spectre Fold, un PC pliable de 17 pouces le plus fin et le plus petit au monde, est un appareil 3-en-1 conçu pour le mode de vie hybride et le PC HP Envy Move All-in-One 23,8 pouces, un PC tout-en-un transportable capable de transformer n’importe quelle pièce en un espace de travail multifonctionnel, une salle de jeux ou même une salle de sport. Cela s’accompagne de solutions d’audioconférence et de vidéoconférence HP + Poly pour les salles de toutes tailles, qui permettront à chaque utilisateur d’être vu et entendu de manière optimale, où qu’il se trouve.
Aveltys se voit confier le pilotage technique et environnemental de près de 200 000 m² de bureaux
Aveltys, filiale du groupe Altyn, va auditer et piloter un ensemble très varié d’immeubles de bureaux franciliens via l’identification, bâtiment par bâtiment, de mesures d’amélioration à adopter et le pilotage de celles-ci jusqu’à fin 2027. L’objectif est de rehausser le niveau de performances environnementales d’un patrimoine de près de 200 000 m2 de bureaux.
À l’issue d’une profonde réflexion pour renforcer le suivi d’un patrimoine composé d’immeubles aux besoins énergétiques maîtrisés et respectueux de l’environnement, Aveltys se voit confier une première mission portant sur 15 immeubles, mono ou multilocataires aux profils et aux usages variés. En termes de surfaces, ces immeubles de bureaux, avec occasionnellement des commerces en rez-de-chaussée, développent des superficies oscillant entre 2 000 et 33 000 m2 pour constituer un ensemble d’environ 196 500 m2.
Equans France certifiée Top Employer 2023
Equans en France a officiellement été reconnue comme l’un des Top Employers. Validée par le programme Top Employers Institute, cette certification repose sur six piliers parmi lesquels la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion. Ce label est décerné à 100 entreprises en France et, à ce jour, Equans France est le seul acteur de son secteur (énergies et services) à obtenir cette distinction.
« La forte croissance et les perspectives sur des marchés dynamiques comme les usines de production de batteries, les datacenters, le nucléaire ou la performance énergétique confirment la priorité pour Equans de s’appuyer sur des hommes et des femmes engagés et compétents. L’obtention de la certification “Top Employers” s’inscrit dans cette démarche ambitieuse du groupe », souligne Stéphane Vallée, DRH d’Equans France.
Jérôme Audais devient le nouveau directeur général de Kone France, Belgique et Luxembourg
Kone, leader mondial de la mobilité dans les villes, annonce la nomination de Jérôme Audais en tant que directeur général de la zone France-Belgique-Luxembourg. Fort d’une expérience internationale de huit ans au sein du groupe, il prend ainsi la tête d’un marché européen élargi. Il pilotera et animera une nouvelle organisation transverse structurée en cinq grandes régions, autour de trois grandes directions stratégiques : les installations neuves, le service et la modernisation.
Diplômé d’un Bachelor d’ingénieur de la Kingston University à Londres et d’un Master en Management de l’Université Paris-Sud, Jérôme Audais est arrivé au sein de Kone en 1995, en tant que directeur Installation des Nouveaux Equipements. Après plusieurs postes en France, il intègre les équipes Kone à Singapour en 2015 en tant que directeur Service pour la zone Asie Pacifique et Moyen Orient avant de devenir directeur général de Singapour puis de l’Australie et la Nouvelle Zélande entre 2017 et 2023.
Manutan annonce un partenariat avec Novosports
Dans le cadre de sa stratégie RSE et de ses engagements en faveur de l’inclusion, Manutan, acteur majeur du e-commerce BtoB, annonce un partenariat avec l’association Novosports qui ambitionne de créer une nouvelle approche du sport mêlant personnes valides et personnes en situation de handicap. A l’occasion de ce nouveau partenariat avec Novosports, Manutan met à disposition de trois associations son centre sportif de 1000 m2 situé au siège social du groupe à Gonesse. Ainsi, tous les vendredis matins, les adhérents des associations Cap’devant, APAJH et la Compagnie DK-BEL pourront profiter des équipements du campus Manutan.
En complément, Manutan va organiser des rencontres rassemblant des personnes en situation de handicap et ses collaborateurs. Ce projet va permettre à l’entreprise de développer le sport inclusif en proposant des activités adaptées à tous, et de promouvoir les valeurs intrinsèques du sport telles que l’esprit d’équipe et le goût de l’effort tout en contribuant à l’épanouissement des collaborateurs.