Aménagement

Delaval : Valérie Cavel cède la direction à Boris Voeltzel et Pauline Hubert

Par Alexandre Foatelli | Le | Archi & space planning

Cet article est référencé dans notre dossier : Les nominations workplace & immo de 2024

L’entreprise Delaval, fondée en 1967 et dirigée par Valérie Cavel depuis quatre décennies, va connaître un nouveau chapitre de son histoire, avec Boris Voeltzel et Pauline Hubert.

Delaval : Valérie Cavel cède la direction à Boris Voeltzel et Pauline Hubert
Delaval : Valérie Cavel cède la direction à Boris Voeltzel et Pauline Hubert

Contractant général, spécialisé et reconnu dans le revêtement souple (moquette / PVC), dans le revêtement de sols durs (carrelage / faïence) et dans la peinture, Delaval connaît une une étape marquante dans son histoire : Valérie Cavel cède officiellement les rênes de l’entreprise à Boris Voeltzel et Pauline Hubert. Cette transition s’inscrit dans une volonté de pérenniser l’héritage de l’entreprise fondée en 1967 par le père de Valérie Cavel, qu’elle dirigeait depuis 40 ans, tout en favorisant un nouveau souffle.

Boris Voeltzel, jusqu’alors directeur général de Delaval, reprend désormais la majorité des parts (80 %) et en devient le nouveau président. Il a été un acteur clé dans l’évolution de l’entreprise, en tant qu’opérateur global dans l’aménagement d’espaces, intégrant des solutions innovantes et durables, comme la solution Loop déployée depuis deux ans, et qui fut lauréat Argent aux trophées Worknight 2023.

Quant à Pauline Hubert, elle acquiert 20 % des parts et rejoindra la direction aux côtés de Boris Voeltzel. Son expérience dans la gestion des achats et de la finance constituera un atout majeur pour accompagner le développement de l’entreprise. Elle apportera aussi une expertise complémentaire pour renforcer les engagements de Delaval en matière de RSE.

Ce changement d’actionnariat marque une étape clé dans le développement de Delaval. Cette transition réaffirme son engagement à offrir des solutions innovantes pour l’aménagement des espaces de travail, tout en respectant les normes environnementales et en maintenant un cadre de travail optimal pour ses collaborateurs, s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire de 30 collaborateurs.

Valérie Cavel laisse derrière elle une entreprise solidement ancrée sur le marché des travaux de second œuvre. Delaval se positionne comme un expert incontournable des travaux de finition, notamment dans la pose de revêtements de sol et les travaux d’aménagement pour des espaces professionnels. Architecte de formation, Valérie Cavel a su transformer la société de son père en une structure moderne. Sous sa direction, la société a notamment renforcé son expertise en aménagement d’espaces. Elle restera au sein de l’entreprise, contribuant au développement des activités de celle-ci en région Grand-Ouest.