En bref : workINprogress rejoint CBRE, Upside Partners recrute, journée nationale sans bureau…
Par Alexandre Foatelli | Le | Modes de travail
Républik Workplace Le Média a sélectionné les actualités des prestataires de l’écosystème avec CBRE & WorkINprogress, Upside Partners et Ubiq.
workINprogress entre dans le giron de CBRE
CBRE annonce l’acquisition de workINprogress, cabinet conseil dans l’accompagnement de la transformation des environnements et modes de travail. Cette acquisition permet au leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise d’étendre son offre de services dans le domaine de l’Expérience Employé (EX) dans un contexte de forte transformation des entreprises et de généralisation du travail hybride.
workINprogress conseille les dirigeants des grandes entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies Workplace et d’accompagnement du changement. Leurs équipes ont déjà accompagné le renouveau d’un siège social sur quatre entreprises du CAC40. Ghislain Grimm et Lynda Pariot, fondateurs historiques de workINprogress, dirigeront l’équipe Workplace Strategy au sein du département Occupier Advisory de CBRE France dirigé par Caroline Ceccaldi et avec l’appui d’Oliver Cros, constituant ainsi une équipe de 12 experts.
Upside renforce ses équipes avec l’arrivée de Thanie Khau
Les activités de conseil, d’assistance transactionnelle, de workplace & design et de PMO (Project Management Office) d’Upside Partners évoluent désormais sous le nom d’Upside et renforcent leur équipe avec l’arrivée de Thanie Khau. Au sein d’Upside, cette dernière contribuera à l’ensemble des missions réalisées par le cabinet.
Âgée de 38 ans, diplômée de l’EM Lyon et de la Warwick Business School, Thanie Khau a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Accenture. Elle l’a poursuivie en rejoignant les équipes de conseil auprès des entreprises de JLL (Corporate Solutions) à Paris, où elle a conseillé diverses sociétés de premier plan : TechnipFMC (45 000 m²), Lagardère Active (28 000 m²), GlaxoSmithKline (9 500 m²), Sage (9 400 m²) ou encore Rothschild & Co (18 000 m²), Gemalto (18 000 m²) et Ipsos (14 300 m²). Elle était dernièrement Asset Manager au sein du groupe Korian.
La journée nationale sans bureau conçue par Ubiq revient
Ubiq invite une nouvelle fois les dirigeants et leurs collaborateurs à vivre une expérience collective forte : travailler de partout… sauf depuis leur bureau ! L’objectif de ce rendez-vous, qui se tiendra le mercredi 14 juin 2023, est simple : célébrer la flexibilité du travail en permettant d’expérimenter en équipe des espaces différents, tout aussi propices à la concentration, aux échanges ou à la création. Pour casser la routine et les codes en démontrant que le travail reste possible de n’importe où : d’un tiers lieu, d’un musée, d’un hôtel, d’une Montgolfière, ou encore du haut d’une montagne ariégeoise, à 2 000 mètres d’altitude.
« Le bureau se transforme et pour questionner des modèles ancrés, quoi de mieux que l’expérimentation par l’usage ? Le 14 juin dernier nous lancions la première journée de ce rendez-vous annuel et les retours positifs des collaborateurs et de leurs managers ont dépassé nos attentes : l’hybridation organisée des espaces de travail leur a insufflé un vrai sentiment de liberté sans pour autant nuire à leur productivité, bien au contraire ! », explique Mehdi Dziri, directeur général d’Ubiq.